Aller au contenu

Comment je suis sortie de l’eczéma en écoutant mon corps ..

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Maëlys la fondatrice de la marque M Cosmétique Naturelle, et, j’ai depuis mon plus jeune âge des problèmes de peaux et plus particulièrement de l’eczéma.

J’ai eu droit à un nombre indéfini de crèmes avec ou sans cortisone pour soulager ces crises en vain..

Récemment avant de me lancer, j’ai pu travailler en tant que secrétaire médicale et en discutant avec une jeune médecin, je me suis rendue compte que la crème qu’on m’avait donné à l’époque pour soulager mon eczéma au niveau des lèvres était une crème qu’il ne fallait pas du tout mettre au soleil or,.. on me l’avait conseillé en période estivale .. Je vous laisse imaginer la suite. C’était un puit sans fin.. Je mettais la crème la nuit pour soulager les irritations dues au soleil la journée et le lendemain.. démangeaisons la journée puis crème le soir… bref un été au top du top et mes lèvres sont devenues très fragiles.

Et puis, j’ai commencé à travailler dans un spa avec des personnes qui étaient très ouvertes à la médecine alternative. J’ai pu faire un soin avec l’une d’entre-elle et je me suis rendue compte que mon passé était un gros sac bien bien rempli qui faisait que inconsciemment mon corps cherchait à se soulager du poids de ce passé trop lourd à porter.

J’ai donc commencé à écouter mon corps qui me parlait, qui cherchait à se faire entendre.. et vous savez quoi ? ça a marché !

Récemment, j’ai eu un énorme bouton d’herpes communément appelé bouton de fièvre, de fatigue.. et c’est vrai. J’ai été voir une kinésiologue et devinez ce qu’elle m’a dit ? Que mon cerveau ne lâchait pas prise et que j’étais .. très fatiguée.. Comment dire.. depuis 2020 je n’ai pas pris de vacances, j’ai monté mon entreprise tout en travaillant, en rénovant une maison, à peine finie je suis tombée enceinte, j’ai travaillé en menant à bien ma grossesse, l’ouverture de mon entreprise et la deuxième partie de travaux de ma maison. Puis une fois mon congés maternité terminé ( qui n’est pas de tout repos nous sommes bien d’accord !!) j’ai commencé à vendre mes produits. Repos, temps pour récupérer, temps pour se reposer… Aucun temps accordé à ces choses là, je ne me l’autorisais pas.

Ecrire cet article me permet aussi de me rendre compte de ce que je me suis infliguée durant tout ce temps, mon passé a beaucoup influencé ces choix, ces décisions sauf qu’aujourd’hui grâce à de l’aide extérieur et de personnes qui m’ont fait prendre conscience de ce que je m’infligeais… J’ai décidé d’aller bien, de dire NON et de me faire passer en premier choix.

Nous sommes dans une société ou se faire passer en premier est considéré comme de l’égoïsme mais s’oublier soi n’est pas bénéfique pour notre société, si nous nous aimons et nous considérons nous-mêmes, nous pouvons aider les autres et prendre soin de sa personne ne veut pas dire oublier les autres, cela veut juste dire que je m’autorise à dire non quand mes limites son atteintes. La vie m’a mis face à ces situations plusieurs fois jusqu’à cette fin d’année, la maternité et une situation qui ne me convenait plus à laquelle j’ai dit « STOP » .Bizarrement, depuis que j’ai pris les décisions en fonction de mon état, de mon ressenti, de mes limites, mon bouton d’herpes est parti très vite en suivant ( aucune prise de médicaments !) j’ai accueilli mon bouton qui était un appel de mon corps, j’ai cherché à comprendre quel était le message et une fois compris j’ai pris les décisions en fonction.

Je suis depuis moins fatiguée, j’ai retrouvé éclat du teint et mon moi perdu quelque part au milieu de toutes ces épreuves.

Bien sur, les produits que je crée vont vous aider c’est une certitude, j’en ai déjà la preuve avec les avis que je reçois après l’utilisation de mes produits mais si vous ne cherchez pas à comprendre ce que votre corps vous envoie comme message, appliquer des produits adaptés à votre type de peau ne sera d’une infime réponse à ce que votre corps cherche vraiment à vous faire comprendre.

Et ça on oublie de vous le dire .. c’est bien dommage, ..

Prenez soin de vous, profondément, vraiment..

Avec aMour,

Maëlys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La zone T, c'est quoi ?

Inscrivez votre adresse mail et suivez l’actualité de M cosmétique naturelle, les conseils de Maëlys,
les tips, le blog et les promotions !

CONTACT

72 Lieu dit le Joucla
33360 Quinsac

06 37 53 44 30
contact@mcosmetiquenaturelle.fr

Visite au labo sur rendez-vous
par téléphone.

Logo