Aller au contenu

Comment protéger ma peau sensible du soleil

L’été rime avec le retour du soleil. La température extérieure augmente, les journées rallongent, notre moral est au beau fixe mais le soleil peut très vite devenir nocif. 

En effet, le soleil peut avoir des effets nocifs pour la peau : 

  • allergie au soleil; 
  • vieillissement cutané;
  • cancers de la peau ;
  • coups de soleil ( qui altèrent la barrière cutanée) ;
  • tâches brunes, …

C’est pour celà qu’il faut prévenir les effets de soleil en se protégeant. De plus, quand on a la peau sensible, celle-ci est encore plus réactive au soleil et qui plus est si on a la peau très claire.

Le soleil, le vent et le sable vont venir déshydrater la peau ce qui va aggraver les problèmes des peaux très sèches et sensibles qui ont déjà du mal à rester hydratées et nourries toute la journée.

Alors pour profiter de l’été sans endommager sa peau et se retrouver à souffrir tout l’été voici quelques conseils pour protéger sa peau sensible du soleil : 

  • Mettre un chapeau, lunette de soleil et un parasol pour protéger au maximum sa peau et ses yeux des rayons du soleil. En effet, les rayons du soleil traversent les parasols alors vaut mieux deux protections pour être bien protégé
  • Éviter le soleil entre 12h et 16h. Et oui, c’est à ce moment-là que les rayons du soleil les plus mauvais pour notre peau sont présents. On en profite pour se reposer au frais, à l’ombre c’est bien aussi 
  •  Rester au frais lors de fortes chaleurs. La chaleur peut être une des causes des problèmes de peau. En effet, la transpiration et les frottements du tee-shirt, short.. vont venir agresser votre peau, et votre peau va réagir .. 
  • On essaie de se rincer à l’eau clair une fois sortie de l’eau salée pour ne pas assécher sa peau avec le soleil et l’eau salée 
  • On utilise une protection solaire 50+ sur le corps et le visage qu’on renouvelle toutes les 2heures. 

Une fois bien profité du soleil et de la mer, en toute sécurité, je me lave avec un savon tout doux pour la peau. Ici, le savon Le Savon au macérât de calendula et argile blanche pour nettoyer sa peau en douceur et j’hydrate et nourrit ma peau avec le baume l’ Essentiel enrichi en Huile de Chanvre pour hydrater et apaiser votre peau en douceur. On oublie pas bien sûr de boire et de manger des aliments qui vont nous aider à hydrater sa peau en profondeur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La zone T, c'est quoi ?

Inscrivez votre adresse mail et suivez l’actualité de M cosmétique naturelle, les conseils de Maëlys,
les tips, le blog et les promotions !

CONTACT

72 Lieu dit le Joucla
33360 Quinsac

06 37 53 44 30
contact@mcosmetiquenaturelle.fr

Visite au labo sur rendez-vous
par téléphone.

Logo