Aller au contenu

La transition Cosmétique Classique VS Cosmétique Naturelle, What ??

Pour diverses raisons, nous choisissons pour l’hygiène de notre peau de passer de cosmétiques conventionnels à cosmétiques naturels. Si, au départ, nous sommes pleins de bonne volonté, il se peut que des fois, notre peau fasse des siennes.

Et oui, après quelques jours de l’utilisation de vos cosmétiques naturels préférés, des boutons refont surface alors que vous les aviez enfin combattus depuis des années. Mais pourquoi ce phénomène ?

Avant de les jeter et de repasser à vos anciens cosmétiques conventionnels, voici l’explication :

LA DÉTOXICATION, mais encore ?!

Lorsque vous avez commencé à prendre soin de votre peau, vous vous êtes dirigés vers les cosmétiques conventionnels pour diverses raisons, mais avec le temps, vous avez bien compris que ceux-ci sont composés de matières premières néfastes pour l’homme et/ou pour la planète.

Ces ingrédients sont bourrés, et je pèse mes mots, de silicones (et d’eau, mais j’en parlerais dans un autre article). En effet, vous avez cette sensation de peau de pêche quand vous touchez votre peau, mais en réalité… Vous êtes en train de l’asphyxier ! …

On ne panique pas ! On respire calmement. Vous êtes sur le bon chemin pour la faire respirer 😃

Les silicones, les faux amis

Par les silicones, vous emprisonnez les toxines, et autres gaz, qu’elle a accumulé dans la journée où la nuit, et que votre peau voudrait expulser. Lorsque vous passez sur une routine de soin de cosmétiques naturels, les silicones sont bannis… Vous voyez où je veux en venir ?? Votre peau commence à respirer, à éliminer les toxines emprisonnées… Et apparaissent les boutons… Tout s’explique !

Alors que fait-on ?

On ne lâche pas sa nouvelle routine !! On laisse la peau respirer, elle est heureuse ! On se nettoie le visage, on hydrate et nourrit sa peau matin et soir (vous vous souvenez de votre nouveau mantra vu dans mon premier article de blog ?) et au bout de quelques jours à quelques semaines, notre peau a éliminé toutes les toxines accumulées… Elle devient plus lumineuse et les boutons disparaissent… Cette phase est donc la détoxification… Elle est d’autant plus flagrante lorsque vous passez d’un déodorant classique à un déodorant naturel.

Alors, vous connaissiez ce phénomène de détoxification ? J’espère que grâce à cet article, vous continuerez à utiliser vos cosmétiques naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La zone T, c'est quoi ?

Inscrivez votre adresse mail et suivez l’actualité de M cosmétique naturelle, les conseils de Maëlys,
les tips, le blog et les promotions !

CONTACT

72 Lieu dit le Joucla
33360 Quinsac

06 37 53 44 30
contact@mcosmetiquenaturelle.fr

Visite au labo sur rendez-vous
par téléphone.

Logo