Aller au contenu

Les faits bénéfiques de huiles

Les besoins primaires de la peau :

  • Tout d’abord la peau a besoin d’être quotidiennement nettoyée, hydratée et protégée des agressions extérieures (UV, frottements …)
  • Il faut avoir une bonne alimentation et s’hydrater quotidiennement est essentiel pour conserver une belle peau !
  • Il est nécessaire d’utiliser des produits respectueux de votre peau pour ne pas perturber le processus d’auto-régulation de la peau

Les deux besoins essentiels communs à toutes les peaux : l’hydrater et la nourrir

  • L’hydrater : la peau est composée à 70% d’eau, il est donc nécessaire de boire suffisamment dans la journée environ 1.5L. Il est aussi important de s’hydrater de l’extérieur en appliquant un baume ou une crème. Certains composants permettent également de capter l’eau et la retenir en surface de la peau comme la glycérine.
  • La nourrir pour éviter qu’elle se déshydrate et qu’elle soit sèche : utiliser des produits contenant de l’huile qui auront pour fonction de réaliser un film occlusif sur la peau. Plus les soins sont riches et nutritifs, plus vous maintiendrez ce film protecteur.

Les huiles végétales n’ont pas d’effets anti-âge

FAUX : les huiles végétales sont des alliées précieuses pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Les huiles empêchent la déshydratation, la peau sera donc plus souple et les signes de l’âge moins visibles. Certaines huiles sont les meilleures alliées contre le vieillissement cutané comme : 

  • l’huile d’avoine qui est nourrissante, elle protège la peau de la déshydratation et elle lutte contre le vieillissement cutané grâce à sa richesse en antioxydants 
  • l’huile de rose musquée de Chili, elle atténue les rides et lisse les rides superficielles, elle assouplie et apporte tonus et aspect neuf à la peau 
  • l’huile de tournesol qui va lutter contre les signes prématuré de la peau comme les rides, les ridules et les tâches pigmentaires 
  • l’huile de chanvre qui a des bienfaits anti-rides, anti-âge et raffermissante

Dans le baume l’Essentiel et la crème la Délicate vous trouverez de l’huile de Tournesol et l’huile de Chanvre qui agit en tant qu’anti-rides et prévient du vieillissement cutané.

Les huiles végétales ne conviennent pas aux peaux grasses et acnéiques

FAUX : on pense qu’appliquer du gras sur du gras risque d’accentuer le problème de brillance. Bien au contraire, les huiles végétales sont une solution efficace pour les peaux grasses et acnéiques.

Les huiles permettent de former un film protecteur à la surface de la peau et vont prévenir sa déshydratation. Cela va permettre de réguler le flux de sébum des peaux grasses et acnéiques. Quelques exemples d’huiles végétales adaptées aux peaux grasses et acnéiques : 

  • l’huile de chanvre et l’huile de tournesol, elles luttent contre l’acné 
  • l’huile de noisette, elle est équilibrante et adoucissante, elle est réparatrice et protectrice 

Dans le lait la Caresse, la crème la Délicate et le baume l’Essentiel vous trouverez de l’huile de Chanvre, la meilleure alliée pour lutter contre les imperfections

Toutes les huiles sont comédogènes et obstruent les pores

FAUX : toutes les huiles végétales ne sont pas comédogènes. Les huiles végétales sont comédogènes lorsqu’elles sont épaisses et peu pénétrantes. Certaines huiles ne sont pas comédogènes et n’obstrue pas les pores comme : 

  • l’huile de jojoba, elle est rééquilibrante et régule la sécrétion de sébum 
  • l’huile de noisette, elle équilibre la production de sébum des peaux grasses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La zone T, c'est quoi ?

Inscrivez votre adresse mail et suivez l’actualité de M cosmétique naturelle, les conseils de Maëlys,
les tips, le blog et les promotions !

CONTACT

72 Lieu dit le Joucla
33360 Quinsac

06 37 53 44 30
contact@mcosmetiquenaturelle.fr

Visite au labo sur rendez-vous
par téléphone.

Logo